Pitti Uomo III

Suite au succès des deux précédentes sélections, voici une troisième et dernière série de photos illustrant le Pitti Uomo 2011.

Sources: GQ Italia (Daniele Mari)/GQ USA (Tommy Ton)/Manolo

11 Commentaires

Classé dans Inspirations diverses / Random inspirations

11 réponses à “Pitti Uomo III

  1. Julien Scavini

    J’aime beaucoup toutes ces photos de Pitti Uomo, c’est assez instructif.
    Toutefois, je suis un peu circonspect devant ‘le défilé’, presque la parade de ces messieurs. Les italiens ont le tord de faire tomber l’élégance dans la mode, avec un soupçon de féminisation la dedans. Les japonnais, étrangement, suivent bien cette manœuvre.

  2. Billy Bob T.

    Je reconnais Lino Ieluzzi ainsi que Gian Luca Bocache!

    La dernière photo, ca ne serait pas Michael Alden, que vous aviez interviewé ??

    Très élégant en tout cas.

  3. G.

    J’ose une petite remarque concernant la photo dans laquelle apparait Bocache… Ça n’aura pas échappé à un oeil averti, et c’est presque impardonnable, vous me suivez ?

    • Oui, sa cravate est longue… Manifestement, ça n’a pas l’air de le gêner.
      C’est le problème des cravates en tricotine de soie qui ne permettent généralement que de faire des noeuds simples.

      • Guillaume

        C’est vrai que je rencontre le même problème. Je vous livre donc les conseils de Michael Drake (Drakes of London) que l’ont peut suivre les yeux fermés:

        "Conservez donc un peu de nonchalance et surtout n’oubliez pas que le fait de laisser voir de temps en temps le petit pan (« the tail » ndt) de votre cravate est tout à fait acceptable. Pensez donc au Duc de Windsor ou à Gianni Agnelli plutôt qu’à votre banquier dont les cravates rigides semblent avoir été repassées à plat."

    • Hebe

      Oui.
      Mes 1m80 ne sont plus suffisants pour certaines cravates, et je me demande parfois si un bon coup de ciseaux… Je me suis acheté récemment deux cravates de deux maisons italiennes différentes: Les deux sont trop longues. Bien fait pour moi. La prochaine fois, je demanderai à les essayer.
      J’ai aussi pensé à laisser dépasser le petit bout: et alors? Ce n’en sera que plus ridicule, non? Car si l’extrémité du devant sera à la bonne hauteur, la petite n’en sera que plus longue…

      • Effectivement. Si la cravate est bien trop longue, le fait de laisser dépasser le petit pan ne changera rien à l’affaire.

        Comme nous l’avions dit dans notre billet "L’art de bien porter la cravate" , nous estimons à 150cm la longueur maximale d’une cravate pour un homme de taille moyenne.

        Après, sans avoir à réaliser un énorme noeud Windsor, il existe des noeuds "double" plus discrets qui permettent d’obtenir un résultat satisfaisant…

  4. Hebe

    Ce qui me gêne le plus, ce sont les bas de pantalons, trop serrés, trop courts.

  5. Laurent

    Oui, je pense que cette mode sur les pantalons a pour but de faire ressortir les chaussures. Mais l’effet visuel que je constate, c’est que dans la plupart des cas, on a l’impression que les pieds sont disproportionnés.

  6. Les deux japonais de la première photo ont une présence folle, surtout celui de droite qui a particulièrement bien intégré son cardigan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s