Evénement exceptionnel – Ouvert à tous

L’équipe de For The Discerning Few souhaite porter à l’attention de ses lecteurs la tenue d’un Trunk Show organisé par la marque anglaise de souliers Alfred Sargent.

Cet événement exceptionnel et ouvert à tous se tiendra le 28 octobre à l’Hôtel Atala, situé au 10 rue Chateaubriand dans le 8ième arrondissement de Paris, et permettra notamment de découvrir la marque.

Alfred Sargent souffre d’un manque de notoriété en France (comme de nombreuses marques de qualité) et réalise pourtant de très bons modèles en Goodyear sous gravure, fabriqués à Northampton dans l’usine où Gaziano & Girling réalisait ses premières collections.

Nous tenions en outre à remercier chaleureusement le forum En Grande Pompe (et plus particulièrement Bruno aka. Sybarite) sans qui ce Trunk Show – le premier du genre pour la marque en France – n’aurait pas été possible. Voici d’ailleurs un lien vers le fil du forum consacré à cet événement: Forum En Grande Pompe- Trunk Show Alfred Sargent. Le forum EGP a pu organiser la venue de Chay Cooper – gérant de la marque -  les membres ayant conçus, par votes successifs, un modèle de bottines à partir duquel ils ont établi un cahier des charges. Après avoir sollicité plusieurs fabricants, Alfred Sargent leur a proposé la meilleure offre aussi bien en terme de prix que de possibilités de personnalisation.

Nous espérons que les amateurs de souliers répondront présents à cette invitation pour un événement somme toute assez rare.

Voici quelques modèles de souliers Alfred Sargent:

5 Commentaires

Classé dans Marques / Brands, Souliers / Shoes

5 réponses à “Evénement exceptionnel – Ouvert à tous

  1. Merci d’avoir relayé cette information, nous vous attendons le 28 avec plaisir.

    Fullb

  2. Wil

    Bonjour Cher FTDF

    Je vois avec plaisir que vous êtes toujours a l’affut de beaux produits de qualité.
    Connaissez-vous par hasard le prix moyens de ces produits?

    Chaleureusement

    Wil

    • Alfred Sargent a semble-t-il récemment revu ses gammes. Son site présente ainsi 2 gammes (exclusive et handgrade) ainsi que les modèles "sur commande" (MTO), contre trois gammes jusqu’à il y a un an environ. Les paires allaient alors d’un peu moins de 200 euros à 300 euros.

      Il y a un peu, AS a mis en place une gamme Handgrade pour environ 700 euros pour se positionner clairement "luxe" à l’image des marques comme Edward Green ou Gazziano & Girling. Et leur site ne présente plus les gammes moins onéreuses…Sans doute n’en produisent-ils plus.

      Cependant, sur Pediwear vous pouvez encore trouver quelques modèles des anciennes collections à des tarifs intéressants, la qualité des produits n’étant bien sur pas la même que celle de la gamme Handgrade.

  3. Bonsoir,
    Je me joins aux remerciements de Fullb (qui en réalité est l’un des instigateurs principaux de la venue de Chay à Paris) pour avoir eu l’amabilité de relayer l’information sur votre blog. De la même manière, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que nous donnions écho, sur notre forum, à certains événements que vous souhaitez soutenir.
    Bonne continuation à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s