Random stuff – Lapo Elkann

Aujourd’hui, voici un gros plan sur quelques tenues de Lapo Elkann. Comme nous l’avions déjà dit dans notre portrait croisé entre Gianni Agnelli et Lapo Elkann, nous trouvons très intéressant le style de ce dernier. Certes, il peut paraitre un peu criard et "m’as-tu-vu" pour les tenants de l’élégance classique. Néanmoins, nous pensons que Lapo Elkann le porte à merveille et qu’il lui correspond parfaitement. Souvent vêtu de tenues très colorées, l’héritier du groupe Fiat a toujours beaucoup de gueule aussi bien dans des costumes Sciamat ou Rubinacci que dans des mises plus "casual" et ne semble jamais subir ses vêtements.

Ce que nous retenons essentiellement du style de Elkann, c’est sa propension à prendre des risques. Et de fait, nous le trouvons sans doute plus "élégant"  – certes, pas au sens classique du terme – que certains tristes sires qui n’ont aucune allure dans des tenues nettement plus monotones.

Sources: Google Images

6 Commentaires

Classé dans Personnalités / People

6 réponses à “Random stuff – Lapo Elkann

  1. Merci pour cet article bien tourné, à l’image des costumes présentés.

  2. Bonjour à vous deux,

    Je trouve également qu’il y a des inspirations à prendre chez Lapo Elkann. Quoi qu’il en soit, ses mises les plus criardes ont l’avantage de faire naître de précieux débats quant à l’art sartorial en général…et c’est tant mieux !

    Amicalement,

    LPDE

  3. Jules

    Bonjour,
    Quelle couleur de chaussures peut-on utiliser le soir ?
    « No brown after six » marche seulement avec un costume.
    Que faire dans les cas où une veste dépareillée (voire un simple pull) s’impose ? Il faut utiliser du « brown after six » ou mettre des chaussures noires ? Lapo aurait choisit la première option, mais cela ne veut pas dire grand chose… Mon intuition et le personnage de gauche de votre photo de profil Facebook aussi. Pouvez-vous m’en éclairer ?

  4. Christian

    Ce n’est même pas un style flamboyant, mais nettement excentrique – qui sert d’abord à se distinguer et à se faire remarquer. C’est rarement beau, mais ce n’est évidemment pas le but.

    Ce sont un peu des costumes de théâtre, qui aident à créer un personnage. On me dira peut-être que c’est toujours le cas. Soit, alors c’est chez lui juste plus manifeste que chez le commun des mortels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s