Zonkey Boot: Testé & Approuvé

Il y a quelques semaines, Alexandra Diaconu et Michael Rollig que nous avions eu le plaisir d’interviewer l’année dernière, m’ont envoyé une paire de Zonkey Boot.

This review in english.

Réalisées à partir d’une seule pièce de cuir, ces chaussures ont une ligne très propre et sont bien proportionnées. La forme est bien équilibrée, elle n’est ni trop longue ni trop courte, et le bout n’est ni trop carré ni trop rond. Ayant des goûts assez classiques concernant les chaussures, cela correspond plutôt bien à ce que j’apprécie.

Ce sont des chaussures qui sont très polyvalentes. Je peux facilement les porter de manière décontractée avec un chino ou un jeans, mais je pourrais également les envisager avec un pantalon de flanelle et une veste sport. Je ne suis d’habitude pas un grand fan des chaussures ayant un aspect pré-usé, c’est un euphémisme. Mais en l’espèce, je trouve que c’est assez réussi et je pourrai, si le cœur m’en dit, les cirer intégralement afin qu’elles prennent l’aspect d’un veau grainé.

Ces chaussures sont belles et sont aussi de belle facture. Proposées à 599 euros, cela devrait couler de source mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. On voit beaucoup de marques qui proposent, au même prix,  des produits d’une qualité très relative. Ici, tous les matériaux utilisés sont de première qualité et ce jusqu’au moindre détail comme en témoignent les lacets de cuir. C’est d’ailleurs la qualité des matériaux composant la semelle qui permet à ces bottines d’être si légères pour des chaussures montées en Goodyear. En outre, la spécificité des Zonkey Boot et de ce modèle est que la trépointe est cousue à la main ce qui donne plus de flexibilité et de confort qu’un cousu machine. C’est un détail technique assez exceptionnel pour une chaussure vendue à ce prix là en prêt-à-chausser.

Lorsque je pense à ces chaussures, je pense immédiatement à leur confort. J’ai la chance d’avoir en ma possession un nombre assez conséquent de paires de chaussures, la plupart venant de chausseurs assez réputés, mais je me suis rarement senti aussi bien dans une paire de chaussures que dans celle-ci. La première fois que je les ai mises, je les ai portées toute la journée sans vraiment m’en rendre compte. Même si je n’ai pas les pieds très sensibles, je ne fais d’habitude jamais ça avec une paire de chaussures neuves et je recommande d’ailleurs en principe de ne jamais le faire.

En fin de compte, Michael et Alexandra ont tenu parole : les Zonkey Boot constituent sans aucun doute un des meilleurs rapports qualité/prix du marché dans le segment haut de gamme et quand on sait qu’ils vont bientôt proposer des modèles de souliers un peu plus « classiques », il ne fait aucun doute qu’il va falloir suivre cette marque de très près.

Zonkey Boot testées et approuvées par FTDF. Voici un lien vers l’e-shop de Zonkey Boot.

PAL

4 Commentaires

Classé dans Marques / Brands

4 réponses à “Zonkey Boot: Testé & Approuvé

  1. Marc FASS

    Le précédent article au sujet de Zonkey m’avait déjà convaincu… au prochain Pitti, je passe commande ! :)

  2. Beau travail sur le cuir. Un esprit desert boots chic et vintage. Mes prochains boots pour cet hiver je pense…

  3. Pingback: Jodhpur Zonkey Boot – Testé et approuvé | For The Discerning Few

  4. Pingback: Notre sélection de boots pour l’automne | For The Discerning Few

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s