Ethan Newton, unsung hero

Au cours de nos billets récurrents intitulés inspiration de la semaine, nous présentons en images des personnalités dont le style, à défaut d’un meilleur terme, mérite d’être étudié. Nous choisissons aujourd’hui de mettre en lumière l’Australien Ethan Newton. Ce professionnel a débuté sa carrière dans le denim, ce qui l’a notamment amené à travailler au Japon avec le fondateur d’Evisu, Hidehiko Yamane. Il a ensuite officié en tant que tailleur pendant six ans pour Herringbone. Il a aussi collaboré avec son compatriote et ami Patrick Johnson. Depuis mai 2011, il travaille pour The Armoury, célèbre magasin situé à Hong-Kong.

Nous apprécions grandement la manière dont cet homme s’habille. D’après ses propres dires, il mesure 1m81 et pèse un peu plus de 100kg ce qui rend tout de suite la tâche un peu plus délicate. Sa force est qu’il n’essaie pas de s’habiller comme un autre, il sait exactement ce qui marche pour lui, ce qui correspond à son physique. Il démontre à lui tout seul que contrairement à ce que l’on voit dans les magazines, il n’y a pas de silhouette type pour être élégant. En outre, il a très bon goût. Cela aide aussi.

Source photos: Ethan Newton

7 Commentaires

Classé dans Personnalités / People

7 réponses à “Ethan Newton, unsung hero

  1. Oups le pantalon beige en coton…3eme photo en partant du bas …. pour le reste superbe bravo !

    • cc

      2eme photo en partant du bas, arriére de la cravate trop long, bretelles à pinces…re-oops

      • TF.

        Le petit pan volontairement plus long que le grand pan est quelque chose qui se revoit depuis quelques temps, notamment chez nos amis transalpins. Il apporte une certaine nonchalance, néanmoins toute calculée. Agnelli en était friand.
        C’est un choix esthétique très personnel, qui passe ou qui casse lorsque le dosage est mal fait.

  2. TF.

    Ses collègues de The Armoury ne sont pas en reste !

  3. alex sherpa

    Je rends visite à Ethan lors de chacun de mes passages à Hong-Kong. Au delà de son bon goût personnel, sa recherche de qualité et d’exclusivité dans ce que propose The Armoury est assez exceptionnel, voir peut être unique dans le genre, je pense entre autre aux Ring Jackets en Ice Balloon, un tissage laine inouï et exclusif à tomber raide. Associé à tout cela un éclectisme à vous faire tourner la tête, qui va du tailleur napolitain au bottier japonais . Bref si vous avez 30 minutes à tuer entre 2 rendez-vous, passez au 3e etage du Pedder building, vous ne pouvez pas le rater… la boutique Abercrombie & Fitch vient d’ouvrir au rez de chaussée…les contrastes de l’extrême-orient sans doute….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s