Meermin, des chaussures idéales pour les budgets serrés ?

Suite à notre dernier billet sur Suitsupply, plusieurs lecteurs nous ont demandé si nous étions en mesure de recommander des chaussures pour les budgets les plus serrés.

Si notre politique, concernant les chaussures en particulier, est toujours de privilégier la qualité à la quantité, nous sommes néanmoins conscients que cela n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Il faut donc trouver une alternative, notamment pour les plus jeunes d’entre nous effectuant des stages ou se lançant sur le marché de l’emploi, pour qui, au-delà du plaisir de bien se chausser, il s’agit tout simplement une nécessité.

Lorsque l’on observe l’offre de chaussures d’entrée de gamme en France, on ne peut décemment crier au scandale concernant le rapport qualité/prix des produits proposés, même si les matières utilisées et les finitions sont rarement extraordinaires. En revanche, l’aspect esthétique est généralement décevant du fait de formes et de patronages improbables. C’est pourquoi la marque espagnole Meermin nous semble être une alternative plutôt intéressante.

En effet, cette marque, lancée il y a quelques mois par la famille détenant Carmina, propose des chaussures d’inspiration plutôt anglaise, donc assez « classiques » et sobres, montées en Goodyear sous gravure ou en semelle gomme pour 150 euros. Elle propose en outre une seconde ligne, la ligne Maestro, qui, pour 250 euros, présente des matières de qualité supérieure et dont le montage Goodyear serait cousu à la main. Elle propose aussi certains modèles en Cordovan (provenant d’Argentine) et d’autres en cousu Norvégien moyennant, bien sûr, un prix plus conséquent. 

Une partie de la production serait faite en Espagne et une autre serait délocalisée à Shanghai. Nous imaginons déjà certains d’entre vous grincer des dents, mais honnêtement, à l’instar de Suitsupply, lorsque votre budget vous contraint à chercher le meilleur rapport qualité/prix, le cahier des charges n’est-il pas plus important que la localité de l’usine qui fabrique le produit ?

Les modèles proposés sont plutôt élégants et la majorité des retours que nous avons pu recueillir sont très bons. Si Meermin n’est pour le moment implantée qu’à Madrid et Tokyo, il est apparemment possible de se renseigner et de commander via leur site internet. En outre, un service de commandes spéciales moyennant quelques euros de plus est disponible. Ainsi, on peut, par exemple, faire réaliser un modèle sur une autre forme, dans une autre peau, ou même faire réaliser un modèle de la ligne classique selon les caractéristiques de la ligne maestro.

Nous ne pouvons qu’inciter ceux qui doivent composer avec un budget restreint de se pencher sur Meermin dont l’offre est, à notre humble avis, bien plus sexy que celle de Bexley ou que celles des entrées de gamme de marques telles que Loake et Sanders.

Source photos: Meermin 

7 Commentaires

Classé dans Souliers / Shoes

7 réponses à “Meermin, des chaussures idéales pour les budgets serrés ?

  1. Arkie

    Bonjour, dans cette gamme de prix et sur le même concept on peut citer Markowski et 7ème Largeur, 2 marques soeurs françaises créées par M. Fernandez, bien connu des milieux car il créa également Emling et Bowen avant de les revendre. Souliers de qualité en goodyear, accueil, suivi, service, on retrouve tout cela dans leurs boutiques des rues de Paradis et Saint-Lazare, et on peut même commander sur leur site Internet.

    Bien à vous,

    Arkie.

  2. Stripe

    Merci de cet article informatif. Vous m’avez fait découvrir la gamme Maestro qui ne semble pas déplaisante non plus !

    Je me permets par contre une remarque; un cousu Goodyear à la main, cela n’existe pas puisque il s’agit d’un procédé sur machine. On parle plutôt de cousu trépointe lorsqu’il y a un travail purement manuel.

    Salutations,

    Stripe

  3. Voilà qui risque de faire des ravages s’ils se décident à s’installer en France! Une gamme de grands classiques, montés sur des formes sympathiques, avec un cuir qui semble bien présenter… pour 150€! Je signe tout de suite!

  4. Jeremy

    Merci à FTDF de penser aux budgets plus serrés ! Il est très difficile de trouver de bonnes références à des prix accessibles donc ce type de conseils est précieux pour les jeunes professionnels qui apprécient l’élégance.

    Au sujet de Loake, je m’étais tourné vers cette marque au début de ma carrière et j’en ai été amèrement déçu. Cuir de fausse-bonne qualité, usure rapide… Je j’aurais été heureux de connaître une alternative à l’époque !

  5. Chers Amis,
    c’est bien dommage que cette maison ne dispose pas d’une boutique à Paris (je ne peux pas me resoudre à acheter des chaussures sur internet sans les essayer).
    Je porte des Loding et des Emling. Bexley en revanche m’a fort deçu : cuir rigide et semelles fragiles pour les chaussures de ville. En revanche, les mocassins d’été à picots (modèle Biscaynes) de cette même marque se sont améliorés et, à environ 70 euros la paire ils sont assez intéressants.
    Cordialement.

    • wayne

      Marque bexley,modele berkley, semelle gomme cousue goodyear: Cuir qui se marque des l’essayage. Semelle gomme non crantée glissante sous la pluieles piquots s’usent rapidement.Derby à votre pointure pointu et sérré pour la plus part; Obligation pour un pied fort, d une pointure ou demi pointure supplémentaire(donc difficile d ‘accés sans éssayages). Cependant,2 modèles derby « confortables »sont conseillés;10 euros plus cher sur tous les modèles, depuis aout 2013.Rapport qualité/prix compréhensible.Meermin semble supérieur.

  6. Pingback: Notre sélection de boots pour l’automne | For The Discerning Few

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s