Marshall Anthony Testé et Approuvé

Marshall Anthony

Il y a deux semaines, Caron Gabriel, designer de Marshall Anthony que nous avions interviewé il y a quelques mois, a eu la gentillesse de nous offrir à chacun de nous deux une cravate afin que nous testions les produits de la collection Automne/Hiver 2013.

P3P5J’ai pour ma part choisi une cravate sept plis, tartan bleu marine en crêpe de laine. Je laisserai à chacun de vous le soin de juger de la pertinence esthétique de ce choix que je porte ici avec une tenue plutôt décontractée. En revanche, concernant le produit en lui même, je dois dire qu’il est excellent. En effet, contrairement à beaucoup de cravates qui sont présentées et vendues comme étant, à tort, des sept plis, celle-ci en est une vraie à savoir qu’elle ne comporte aucune triplure. La main est donc très agréable et c’est donc un plaisir de la nouer. Elle est par ailleurs roulottée main et sa qualité de finition n’a rien à envier aux marques et aux faiseurs les plus réputés dans le domaine. En revanche, l’absence de keeper, même si je ne m’en sers jamais, pourra être considérée comme gênante pour certains. C’est sans doute le seul petit bémol que je peux trouver à dire sur ce produit, car pour ce qui est du rapport qualité/prix, à 125$ pour une cravate de cette qualité, il est tout simplement très bon.V3

Quant à moi, j’ai choisi une cravate 5 plis en laine à motif prince-de-galles gris et bleu. Comme celle de PAL, je la porte essentiellement au sein de tenues sport de type cardigan ou pull col V. Néanmoins, il m’est arrivé de la porter avec mon costume en flanelle grise (voir la tenue ici ). Elle est très souple mais d’une largeur suffisante, ce qui permet de réaliser un noeud relativement structuré, avec une double "goutte d’eau". S’agissant du motif, je considère qu’il est assez rare de trouver de belles cravates à motif, notamment prince-de-galles ou tartan, or ce sont 2 motifs que j’affectionne particulièrement. Au-delà de ce choix esthétique, je corrobore les propos de PAL.: cette cravate est d’un excellent rapport/qualité prix et, pour faire écho à notre billet sur le Pitti Uomo 83, Marshall Anthony est une de ces jeunes marques – n’en déplaise aux passéistes – qui s’efforcent de proposer des produits de qualité à des prix abordables.

Marshall Anthony, testé et approuvé par FTDF.

9 Commentaires

Classé dans Marques / Brands

9 réponses à “Marshall Anthony Testé et Approuvé

  1. Guillaume

    Les produits on l’air de qualité effectivement, dommage qu’ils ne soient distribués à Paris. En revanche je ne comprends pas bien votre remarque: sachant que Marinella (que je prends sans hésiter comme garant) propose des sept-plis avec triplure, s’agit-il de "fausses" sept-plis?

    Cordialement,

    • Guillaume,

      En principe, les cravates sept plis ne comportent pas de triplure. Néanmoins, certains fabricants décident d’en ajouter une lorsque la matière employée ne permet pas à elle seule d’avoir un rendu optimal.
      Ce n’est néanmoins qu’un détail de "puriste" qui a assez peu d’importance en fin de compte.

      Pour ce qui est du produit Marinella, ce que j’en ai vu ne m’a jamais fait sauter au plafond, a fortiori au prix proposé, et j’ai toujours préféré Cappelli.

      Cordialement,

      PAL

  2. tobur

    Bonjour,

    Des maisons parisiennes semblent confectionner des cravates dans le même esprit: que pensez-vous de la boutique "Howard’s" (rue d’Amsterdam) par exemple et dont on entend parler ces derniers temps?

  3. tobur

    Merci de votre promptitude à me répondre. Néanmoins, la conseillez-vous ou avez-vous d’autres enseignes "de proximité"qui auraient votre préférence aux fins que je fasse le choix le plus pertinent possible ?

    Cordialement

  4. Ludovic

    Bonjour, pourriez-vous, je vous prie, nous indiquer en commentaires les références des vêtements qui accessorisent ces cravates sur vos photographies? En particulier, j’ai aimé l’association avec le gilet bleu.

    • Ludovic,

      Désolé pour la réponse tardive.

      En ce qui me concerne:
      Cardigan/Veste en maille – SE’ By Icho Nobutsugu
      Chemise en oxford ButtonDown – MG
      Cravate – Marshall Anthony
      Pantalon de flanelle – Arthur & Fox
      Chukka – Alden

      Pour VM:
      Blouson en peau – Vintage
      Chemise en oxford ButtonDown – Brooks Brothers Extra Slim Fit
      Cravate – Marshall Anthony

  5. Charles

    Cher VM,

    Je trouve le blouson que vous portez sur la dernière photographie particulièrement seyant. Pourriez-vous m’indiquer le nom du modèle, et, le cas échéant, où l’on peut se le procurer ?

    Cordialement,

    Charles

    • Bonjour Charles,

      Merci pour votre message. Malheureusement, je ne vais pas vous être d’un grand secours. En effet, je n’ai pas le nom du blouson. On pourrait dire qu’il est conçu sur une base de blouson B6, mais il manque plusieurs éléments pour qu’il soit considéré comme tel. Ici, un B6 sur le site de Eastman.

      Pour information, c’est un blouson que je tiens de mon grand-père et je suis bien incapable de le dater. Il l’a sans doute chiné dans une friperie ou autre, dans les années 60-70.

      Il est très chaud et relativement fité pour un blouson en peau lainée, qui sont souvent très (trop) larges pour des petits gabarits.

      Bref, mis à part son style qui me plait beaucoup et le fait qu’il ne m’ait rien couté, je n’ai pas d’autres infos sur ce produit.

      Cordialement,

      VM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s